Accueil > Micro-piscine > Comment la baignade agit sur notre moral ?

Comment la baignade agit sur notre moral ?

A la fois conviviales et esthétiques, les mini piscines Beogarden sont un moyen efficace pour embellir votre jardin. Mais au-delà de cet aspect design, quels bénéfices pouvez-vous tirer de l’installation d’une piscine dans votre petit jardin ?

Une mini piscine pour se remettre au sport sans bouger de chez soi

Si vous envisagez l’installation d’un espace mini piscine prêt à poser Beogarden pour une utilisation sportive, tournez-vous vers les modèles Recto et Diago qui vous offrent un couloir de nage plus important que nos modèles Carro, de 4 mètres de longueur.

La mini piscine pour reprendre une activité physique

La pratique de la natation présente de nombreux avantages pour la condition physique et permet de se remettre en douceur à la pratique d’une activité physique. Praticable à tout âge, la nage peut également s’effectuer indifféremment en toute période de l’année, notamment grâce à une pompe à chaleur qui permet de conserver une bonne température de l’eau.

Une mini piscine peut sembler peu commode pour une pratique intensive et régulière de la natation, c’est pourquoi elle sera particulièrement adaptée aux personnes âgées, aux personnes souffrants de douleurs musculaires, ou encore aux personnes désirant reprendre une activité physique tranquillement.

La nage fait travailler vos muscles en douceur, vous apporte du tonus et agit également sur votre capacité respiratoire et sur votre rythme cardiaque. Une mini piscine vous permettra de conditionner votre corps facilement et sans risque pour ensuite entamer des activités sportives plus intenses. Elle doit s’envisager comme un pallier, une étape préparatoire pour reprendre une activité physique.

 

Combiner sport et activité ludique pour les enfants : choisissez une mini piscine

Si la mini piscine est donc peu adaptée aux adultes sportifs pour une utilisation uniquement liée à l’activité physique, elle est en revanche idéale pour les enfants. Le bassin est suffisamment grand pour qu’ils profitent d’un couloir de nage de taille respectable afin de se dépenser tout en profitant d’un bassin pour s’amuser en toute saison.

Vos enfants pourront ainsi s’initier à une activité sportive ludique tout en profitant du jardin et seront plus à même de prendre goût au sport pour ensuite envisager une activité physique complémentaire.

 

Mini piscine pour le sport et les jeux des enfants

Associez natation dans votre mini piscine et autres activités physiques

Nous ne saurions que trop vous recommander d’exercer une activité physique autre qu’une simple baignade dans votre mini piscine. En effet, si les effets positifs d’un tel bassin sur votre santé et votre condition physique sont indéniables, ils ne sauraient être suffisant pour conserver une forme olympique. Vous devriez donc combiner l’utilisation de votre piscine avec d’autres activités physiques afin de prendre correctement soin de votre corps.

La natation présente de nombreuses vertus et très peu de contre-indications, cependant ce n’est pas un sport miracle, notamment dans un petit bassin où les avantages sont limités. Les professionnels de médecine s’accordent à dire que la nage doit être associée à d’autres activités, notamment la course, afin d’obtenir des résultats durables. En effet, la natation permet davantage un travail respiratoire et cardiovasculaire qu’un véritable travail des muscles. La nage augmentera votre endurance et diminuera vos éventuelles douleurs, notamment dorsales, mais doit être combinée à d’autres sports pour obtenir des résultats probants sur votre masse musculaire.

 

La mini piscine : un espace convivial propice à la détente

Le réel avantage d’une mini piscine, outre de s’intégrer harmonieusement dans votre espace extérieur plus facilement qu’un bassin de grande taille, réside dans son effet sur le moral.

Piquer une tête en toute saison

Le plaisir de la baignade est un moyen simple pour se détendre agréablement. La piscine a des effets intéressant sur votre moral et vous permet de retrouver des sensations de bien-être. Le fait de flotter dans l’eau détend vos muscles à travers une sensation agréable et avec un bon système de chauffage, vous pouvez en profiter durant toute l’année : une eau rafraîchissante en été pour savourer des moments calmes entre amis ou bien une eau chaude en hiver pour se relaxer.

La baignade est un excellent moyen pour lutter contre le stress d’une vie urbaine et permet de faire le vide en se prélassant dans son jardin. Si vous utilisez la piscine pour une activité physique, par exemple grâce à l’option Aquabike de Beogarden, vous augmenterez la sécrétion d’endorphine, qui joue un rôle important dans la sensation de plaisir et favorise un sommeil réparateur.

 

Une petite piscine signée Beogarden

Les mini piscines paysagistes Beogarden : un espace confortable et design

En tant que paysagiste spécialisé dans l’aménagement des petits jardins à Toulouse, Beogarden met un point d’honneur à vous apporter des solutions esthétiques et fonctionnelles. Nos modèles de mini piscines sont prêts à poser et contiennent tous les éléments indispensables à la création d’un véritable espace détente.

Ainsi, vous ne bénéficierez pas seulement d’un bassin de baignade mais d’un aménagement complet de votre petit jardin, avec une plage de piscine et une terrasse, le tout équipé en éclairage, jardinières et plantes personnalisables afin de vous offrir une solution qui s’intégrera dans votre extérieur.

Beogarden vous apporte un espace piscine design et confortable pour accueillir convenablement vos invités et partager des moments conviviaux de détente !

 

retour