Accueil > Micro-piscine > Qu’est-ce qu’une mini piscine ?

Qu’est-ce qu’une mini piscine ?

Entre budget maîtrisé et création d’un espace détente, la mini piscine est la solution idéale pour l’aménagement d’un petit jardin zen. Découvrez quelles sont les caractéristiques de ce type de bassin de baignade taille réduite et quels sont ses avantages pour aménager un petit espace extérieur.

 

Une mini piscine pour un petit jardin

Parfaitement adaptée à la vie en métropole, la mini piscine sera particulièrement appréciée par ceux qui possède un espace extérieur de petite taille. Les habitants de Toulouse par exemple, peuvent être frustrés de vivre dans une maison avec un petit jardin et de ne pas pouvoir profiter du climat agréable du Sud-Ouest avec une baignade. En effet, les contraintes immobilières poussent à l’optimisation des espaces, une vie en milieu urbain sera donc synonyme d’appartements ou de petites maisons avec un jardin de taille réduite.

Le choix d’une mini piscine permet de passer outre les problématiques d’espace afin de vous procurer les plaisirs d’une baignade et d’un coin détente. Ces modèles de piscines s’adressent donc aux particuliers possédant une maison dans une grande agglomération et qui, de fait, n’ont pas de jardin suffisamment grand pour accueillir une piscine classique.

 

La mini piscine est moins onéreuse à l’achat

Pour être qualifiée de mini piscine, le bassin ne peut dépasser les 10 mètres carrés et certains modèles sont encore plus petits pour s’adapter à tout type de contraintes. De part ces dimensions restreintes, le coût d’un tel investissement sera plus accessible que s’il s’agissait d’un bassin standard.

Généralement, les mini piscines sont proposées en kit. C’est le cas des modèles Beogarden, qui sont pré-assemblés pour vous offrir une pose plus rapide afin de profiter rapidement du bassin. Or, ce gain de temps est également un gain d’argent puisque les coûts de main d’oeuvre seront alors limités.

De plus, contrairement à l’installation d’une piscine classique, vous bénéficierez de facilités administratives pour la pose d’une mini piscine. En effet, le bassin faisant moins de 10 mètres carrés, vous n’aurez pas besoin d’effectuer de demande de travaux. Qui plus est, dans le cadre d’une simple installation sans travaux, votre taxe foncière ne sera pas augmentée comme cela est le cas pour suite à un chantier pour la pose d’une piscine.

Travaux pour petite piscine

Mini piscine : des économies après l’achat !

Si la mini piscine est une solution économique à l’achat car elle est plus petite, le même argument peut s’appliquer lors de son utilisation. Vous aurez besoin d’une quantité inférieure d’eau pour remplir le bassin et le constat est le même pour la quantité de produit d’entretien que vous devrez utiliser.

Enfin, pour profiter au maximum de votre espace baignade et ce, tout au long de l’année, vous devrez faire appel à une pompe à chaleur, en option sur les modèles de mini-piscine Beogarden, afin de maintenir une bonne température dans le bassin. Puisque la mini piscine est plus petite, la pompe devra travailler moins longtemps pour la chauffer, ce qui représente inévitablement des économies sur le long terme.

 

En somme, la mini piscine est une solution parfaite pour aménager un petit jardin urbain avec un bassin vous offrant des économies d’énergie, d’argent et de temps conjuguées à un grand confort. Ces modèles de piscines peuvent être tout aussi bien équipés que les bassins traditionnels, avec des volets intégrés, un aquabike, une voile d’ombrage… Nous reviendrons dans le détail sur ces éléments d’équipements pour mini piscine dans un prochain article.

 

Baignade mini piscine

retour